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Qui sommes-nous ?

Une expertise et un savoir-faire reconnus

Entreprise pionnière dans son secteur, Itelcom propose des solutions de permanences téléphoniques depuis plus de 30 ans. Expert de la gestion des appels complexes ou dans la gestion d'astreinte, Itelcom traite plusieurs milliers d'appels par jour dans plus de 40 métiers différents : grands groupes internationaux, entreprises, PME et PMI, TPE, professions libérales, médicales et paramédicales, administrations et collectivités territoriales.

Acteur dans la communauté du SIST (chambre professionnelle des Services Intégrés de Secrétariat et des Téléservices), et certifié Label Qualiserv (ISO 9001 v-2000), Itelcom s'engage à vous proposer des prestations de qualité sans aucune sous-traitance.

Pour rester concentrés sur le cœur de leurs activités, plusieurs grands groupes français font déjà confiance à Itelcom pour organiser leurs astreintes téléphoniques ou leurs opérations d'urgence.

Un centre d'appel permanent 100% vosgien

Itelcom, c'est votre centre de permanence téléphonique fier de son origine locale et engagé dans l'économie de sa région. Chez nous, l'humain est au cœur de tout. De plus, Itelcom veille à mettre la technologie au service de vos problématiques.

Notre siège social et notre centre d'accueil téléphonique sont situés dans les Vosges, à Raon l'Étape, dans un environnement propice à la concentration et au climat apaisé. Vos appels sont décrochés en France 24h/24 et 7j/7.

Des locaux pensés pour une immersion totale, dans votre métier et le nôtre

Notre équipe de télésecrétaires s'engage à s'immerger dans vos propres habitudes afin de garantir un accueil téléphonique cohérent avec votre métier. Nos locaux sont conçus pour favoriser la productivité et le bien-être de nos employés tout en facilitant l'entraide et le travail en équipe.

Nos locaux se composent de pièces soigneusement aménagées, chacune abritant 4 à 5 postes de travail équipés de matériels ergonomiques, garantissant un confort optimal pour nos équipes. Ces espaces de travail partagés encouragent le travail collaboratif et éliminent l'isolement, créant ainsi une atmosphère apaisante qui stimule l'efficacité de notre personnel.

Une équipe qualifiée et soudée

Itelcom, c'est 47 opérateurs bilingues à votre service localisés en France.

Nos équipes bénéficient de formations et d’entraide pour vous garantir un service professionnel et sérieux. Notre personnel confirmé et expérimenté assure une efficacité et un savoir-faire reconnus qui garantissent une permanence téléphonique chaleureuse et professionnelle.

Une équipe de salariés dans des situations de travail en pleine forêt avec du mobilier de bureau
Les portraits de l’équipe dirigeante
photo de Jean-François Ruyer
Jean-François Ruyer
Responsable informatique et téléphonie

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Jean-François, 57 ans, responsable informatique et téléphonie. Je suis fan de théâtre d’Impro.

Quel est votre parcours dans la société ?
21 ans d’ancienneté, dont 15 comme téléopérateur médical. J’ai participé à l’informatisation de tous les services de l’entreprise. Maintenant, je suis 100% dévoué à la technique.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être à l’origine de beaucoup de projets qui ont contribué à l’évolution de la société.

Une anecdote ?
J’ai eu la chance d’avoir eu Jacques Chirac au téléphone.

photo de Vanessa  Cheny
Vanessa Cheny
Responsable plateau et administratif

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Vanessa, 34 ans à Itelcom depuis août 2011.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé en tant que téléopératrice, puis superviseuse de dossiers. Je me suis occupé de la planification des ressources. Par la suite, je suis devenue responsable du plateau médical, poste que j’occupe actuellement avec en plus la partie secrétariat de l’entreprise ainsi que la RH.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être polyvalente, curieuse et « entêtée » pour trouver une solution aux exigences de nos clients.

Une anecdote ?
Un client m’appelle après deux mois d’installation dans son nouveau cabinet (j’apprendrai qu’il a déjà déménagé 4 fois.) et me dit : « Vanessa, j’ai trop de patients, je ne m’en sors plus. Je n’ai plus de place pour les six mois qui viennent et je ne peux plus faire de suivi patient. Je suis débordé, mettez moi sur répondeur, bloquez mon agenda, il faut tout bloquer sinon, je vais encore devoir déménager ».
C’est là que j’ai compris que j’avais un rôle important pour nos clients, car ils sont médecins et n’ont pas tout le temps le recul pour gérer/optimiser leur agenda. Je lui ai proposé une nouvelle organisation de son agenda, d’avoir confiance en nous, il a accepté (c’est une sacrée responsabilité.). Il a accepté, nous avons retravaillé son squelette d’agenda. C’était tellement satisfaisant pour moi de me dire que grâce à nous, il allait enfin pouvoir se stabiliser et exercer son métier sérieusement.

photo de Nicolas  Dubouis
Nicolas Dubouis
Gérant

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 42 ans. Avant de reprendre l’entreprise familiale, j’ai travaillé dans la logistique, la restauration, et dans le monde de la communication. J’ai eu des fonctions commerciales en Agence, chez l’annonceur et en régie publicitaire.

Quel est votre parcours dans la société ?
Cela fait maintenant 7 ans que je suis gérant d’Itelcom, je considère ma mission comme un chef d’orchestre où je m’appuie sur les compétences de mes équipes pour atteindre la satisfaction de nos clients. L’autonomie, la curiosité, la confiance, la polyvalence, sont les garants de notre réussite.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Le côté humain de notre métier est ma plus grande fierté. Faire progresser mes équipes, avoir de la réciprocité, voir dans les yeux de mes collaborateurs le sentiment du travail accompli.

Une anecdote ?
Accueillir un client important tout en étant maquillé pour Halloween et voir dans son regard l’étonnement. C’est ça aussi le côté décalé d’Itelcom.

photo de Jean-François Ruyer
Jean-François Ruyer
Responsable informatique et téléphonie

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Jean-François, 57 ans, responsable informatique et téléphonie. Je suis fan de théâtre d’Impro.

Quel est votre parcours dans la société ?
21 ans d’ancienneté, dont 15 comme téléopérateur médical. J’ai participé à l’informatisation de tous les services de l’entreprise. Maintenant, je suis 100% dévoué à la technique.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être à l’origine de beaucoup de projets qui ont contribué à l’évolution de la société.

Une anecdote ?
J’ai eu la chance d’avoir eu Jacques Chirac au téléphone.

photo de Vanessa  Cheny
Vanessa Cheny
Responsable plateau et administratif

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Vanessa, 34 ans à Itelcom depuis août 2011.

Quel est votre parcours dans la société ?
J’ai commencé en tant que téléopératrice, puis superviseuse de dossiers. Je me suis occupé de la planification des ressources. Par la suite, je suis devenue responsable du plateau médical, poste que j’occupe actuellement avec en plus la partie secrétariat de l’entreprise ainsi que la RH.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
D’être polyvalente, curieuse et « entêtée » pour trouver une solution aux exigences de nos clients.

Une anecdote ?
Un client m’appelle après deux mois d’installation dans son nouveau cabinet (j’apprendrai qu’il a déjà déménagé 4 fois.) et me dit : « Vanessa, j’ai trop de patients, je ne m’en sors plus. Je n’ai plus de place pour les six mois qui viennent et je ne peux plus faire de suivi patient. Je suis débordé, mettez moi sur répondeur, bloquez mon agenda, il faut tout bloquer sinon, je vais encore devoir déménager ».
C’est là que j’ai compris que j’avais un rôle important pour nos clients, car ils sont médecins et n’ont pas tout le temps le recul pour gérer/optimiser leur agenda. Je lui ai proposé une nouvelle organisation de son agenda, d’avoir confiance en nous, il a accepté (c’est une sacrée responsabilité.). Il a accepté, nous avons retravaillé son squelette d’agenda. C’était tellement satisfaisant pour moi de me dire que grâce à nous, il allait enfin pouvoir se stabiliser et exercer son métier sérieusement.

photo de Nicolas  Dubouis
Nicolas Dubouis
Gérant

Pourriez-vous vous présenter rapidement ?
Nicolas, 42 ans. Avant de reprendre l’entreprise familiale, j’ai travaillé dans la logistique, la restauration, et dans le monde de la communication. J’ai eu des fonctions commerciales en Agence, chez l’annonceur et en régie publicitaire.

Quel est votre parcours dans la société ?
Cela fait maintenant 7 ans que je suis gérant d’Itelcom, je considère ma mission comme un chef d’orchestre où je m’appuie sur les compétences de mes équipes pour atteindre la satisfaction de nos clients. L’autonomie, la curiosité, la confiance, la polyvalence, sont les garants de notre réussite.

Quelle est votre plus grande fierté dans le travail ?
Le côté humain de notre métier est ma plus grande fierté. Faire progresser mes équipes, avoir de la réciprocité, voir dans les yeux de mes collaborateurs le sentiment du travail accompli.

Une anecdote ?
Accueillir un client important tout en étant maquillé pour Halloween et voir dans son regard l’étonnement. C’est ça aussi le côté décalé d’Itelcom.

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